Tout commence en fait ce fameux vendredi 1er juin  vers 18h où Dave Tassin et Math décident de reporter la Jam pour cause de trail impraticable (il venait de tomber 2 bonnes averses dans l'aprés midi).  
Le trail n'est réellement pas roulable... mais avec le boulot accompli sur le trail pendant la semaine,  Chris lui était confiant. Il savait que ça roulerait ce week aprés quelques heures passées a remettre le trail en état... En effet, retour au trail le samedi matin pour Olivier et chris,  qui appellent Tassin en urgence au téléphone pour lui dire que ça roule...
Donc à 10h du mat' décision est prise de faire quand même cette Jam (désolé pour ceux qui ont annulé leur week end dès le vendredi soir) mais il est vrai que cette désision d'annuler avait été prise un peu à la va-vite... Donc voilà la JAM 3 pouvait enfin débuter.

Tout d'abord c'est Loïc du 57 Crew qui arrive et de suite se met au taff pour remettre un peu d'ordre sur les lignes, tout le monde arrivera peti à petit pour être au complet vers 15h.  Les riders du beach trail débarquent  puis le Verveine crew avec la présence de Chris et Audric, les  Tourangeaux de Forriders arriveront peu aprés et des riders voyagent aussi par le train. Il est donc 16 h et tout le monde roule déjà très fort, dans le mêe esprit que les 2 précédentes éditions, Tourista et Mini Pouce se font déchirer comme il se doit,  jusqu'à 17 doubles en enchainement, c'est physique et ça en amuse plus d'un!!! Juste un petit incident à dénombrer en fin d'aprés midi avec Mathieu qui se met un face plant sur la deuxième ligne extèrieure. Résultat : les urgences et minerve pour une semaine avec un bon tassement des vertébres. C'est dommage il ratera une pure soirée de folie débile et aussi imbidée que celle de l'année dernière. 

Cette année nous avions vu les choses en grand avec groupe électrogène, lumiere et musique !  L'apéro commença vers 20h à base d' une très bonne jaqueline, d'un bon cocktail wiskhas, de bières à gogo... Aprés avoir mangé, Jibouc décida de rider de nuit en nous sortant des 360 en section sur la petite ligne extèrieure, celà donna des idées aux Forriders qui décidèrent d'aller rider le wall. Une véritable crise de rire était annoncée... JB et Elliott finirent à poil avec le Sylvain dans la même tenue qui prenait le wall,  MORTEL!!! La soirée se finira vers 4H30 avec pour seuls rescapés : JBouc, Rémi, Tassin, Julien (ou plutôt ce qu'il en restait) et Chris (toujours fidèle au poste).

Le lendemain matin; le réveil se fit sans douleur spéciale, c'est l'expérience des deux ans passés... Tout le monde se remit à rouler aprés un bon petit dèj sous le soleil. Le dimanche aura été grandiose aussi avec des tchoutchous infernau de plus de 10 riders qui partaient sur plusieurs lignes différentes pour se retrouver  au bout du trail. Jbouc et loic se baladaient en faisant des 3.6, backflip en tchoutchou  et même Silas, qui n'avait pas roulé depuis 1 an reprit le spad.

La fin s'annoncera vers 17h 18h après le spectacle offert par Roudoud qui n'avait pas dormi depuis le vendredi et qui revenait de soirée. Du grand Roudoud... Le tout s'est déroulé comme d'habitude dans une super ambiance grâce aux personnes présentes et petite pensée aux absents qui auront peut être une petite compensaton prochainement avec une jam 3.2, qui sait?

Merci encore aux riders présent d'avoir rincé le trail. Sûr ces belles paroles on se donne rendez vous sur le Tauch Trail... à trés bientot !!!!