La FreeraidE

 

Ça commence le vendredi vers 6h30 du matin quand Chris et Math attendent Dave sur le trottoir. Toutes leurs affaires sont sanglées dans l'espace : direction les 2 alpes. L'appart les attendaient sur les coups de 14h30, ça dépose les affaires urgentes, dans le frigo surtout, les packs et la bouffe.

Vers 16 h le vendredi voilà Dave, Chris et Math qui traçaient déjà sur les pistes. « Mais non, on y va cool... » => le couteau entre les dents... bon début!!!

On ride jusqu'à 18h quand Nico appelle...

Allo vous êtes ou ??? On arrive à l'appart et voilà c'était 19h l'heure de l'apéro, on était pépère, petit repas tranquille.

Et puis, arrive le reste de la troupe, Tassin, Chris, Baptiste, Mike, et il était 22h...ça pouvait réellement commencer;

 

Tout se passe bien… On boit et on va faire un tour au bike park. Là, nous réussissons à rameuter toutes les polices des 2 alpes en 20 min (sécurité, gendarmes, police, il ne manquait que les CRS)... Aurions nous foutu le bordel??

On rencontre Zébulon et Loïc qui s'avaient pas ou squatter et on leur dit de venir voir chez nous si on peut s'arranger. Entre temps on décide de balancer Baptiste (alias mauvais jeune) dans une des poubelles géantes, crise de rire !!!!

Nous nous retrouvons à dormir à 11 dans un F1, 6 dans le salon et 5 dans la chambre : facile... ! La soirée se fini vers 5 h du mat'.

 

Le lendemain, samedi, tout le monde se prépare doucement pour une grosse journée de ride en montagne. Hugues est le premier sur le vélo vers 11h. Nous, les vieux, on ne montera sur la montagne qu'après avoir manger vers 13.30, croyant dur comme fer être à jeun… c'était oublier trop vite les litres accumulés la veille…

La journée est fantastique, à base de tirage de bourre et d'un nouveau jeu à la con : « La chasse au lièvre » était lancée. Le but du jeu étant de laisser partir un lièvre avec une centaine de mètres d'avance, les chasseurs et braconniers selon le style d'attaque se tiraient ensuite la bourre pour rattraper et surtout doubler ledit lièvre. C'est quand même plus marrant que de regarder le Bigdil.

La journée de gros vélo finira vers 19.30.

Et là commença l'apéro, les uns passent à la douche pendant que les autres boivent des cannettes... C'est une forme de relais qui durera une bonne partie de la soirée.

Vers 22h, Chris Verveine n'était toujours pas douché, Chris Tauch lui fait un petit cadeau en lui remplissant la baignoire. Un bon bain de mousse, la classe !!!

Mais y'a encore plus classe : toujours au bain, boire une binouze en mangeant des pâtes à la carbonara : tout simplement énormissime!!!

Après un moment de relaxation, Nico décida de lui frotter le dos. Il se mettra vite en simili string pour les photos, mais comme cela ne suffisait pas, il fit tomber le caleçon pour finir dans la baignoire avec Chris. Un vrai couple de gays…

 

Grosses crise de rire... On ira même jusqu'à leur éteindre la lumière et leur donner des bougies pour être en intimité... FAT !!!

Quelques pâtes et autres bouts de lardons finirent au fond du bain (on en a retrouvé à la fin du week-end !)

Après cette bonne baignade l'apéro peut continuer à base de conneries rigolotes.

Puis le tout le monde décide de repartir en ville direction l'avalanche, étape obligatoire, certains rentreront dans la disconight et d'autres repartiront à l'appart pour se finir tranquillement. Tout le monde se couchera vers 4 h, il y a vélo le lendemain...

 

Le levé du dimanche fut très dur pour certain. Dave, Math et Chris participaient à la Free Raid Classic, 6000 m de dénivelé négatif pour 60 km... dur dur... !!!

Pendant ce temps les autres iront rouler toute la journée...

L'apéro du soir s'approchait, il était environ 20h quand tout le monde s'est retrouvé à l'appart pour la douche puis là, direction le bike park, Chris et Bébert avait envie de rouler les nouveaux modules, on picolera quelques bières en bon poseurs pendant ce temps.

Puis retour à la maison pour se mettre réellement à table, Tassin prépara une bonne jacqueline
[ /!\ATTENTION/!\ Par expérience, nous pouvons affirmer que cette boisson, malgré sa faible teneur en alcool, attaque rapidement l'organisme grâce aux bulles qui peuvent provoquer des régurgitements...]
et tout recommencera comme les autres soirs, grosse rigolade et fous rires en série. A défaut de pouvoir aller à l'avalanche Tassin, Nico et Mike se mettent à danser au milieu de l'appart, bande de clubbers...

 

Après une nuit d'orage, on reroulera tous ensemble sur la station. Avec un vent de dingue le télécabine du Jandri express bougeait dans tous les sens (heureusement qu'olivier n'était pas là), il faisait 11° à 2600m, avec cette petite brise, on se gelait sévère dés qu'on s'arrêtait. Mais ce fut la dernière descente sur venosc vers 18.30 qui fut la plus grandiose : de l'attaque partout, des lièvres tous les 200 m, et Chris qui faisait des images pour garder tout ça en mémoire.

En remontant vers 19h, la pluie commença à tomber très fort, et quand nous étions dans la cabine pour remonter sur les 2 Alpes, une pluie de grélons nous est tombé dessus avec un petit arrêt de la cabine en plein milieu, tout aller bien. On rentrera à l'appart sous la flotte.

Chris, Tassin et Mike rentreront au Puy en Velay. Il restera peu de monde pour l'apéro du soir. Mais Nico est Chris avait encore la patate, A 23.30 tout était fermé dans la station. Ca se finira donc vers 1h du mat', tout tranquille.

 

Voilà le trip à la FreeraidE (avec un grand E à la fin) touchait à sa fin, ce fut extrêmement fat dans tous les sens du terme, un peu comme d'habitude quoi…

 

Au total 26h de chouille pour une 15aine d'heures de vélo : on commence à se demander si notre activité principale n'est pas plutôt l'apéro que le vélo…

 

Le départ ne fut pas trop dur sachant que l'on revenait pour la Mountain Of Hell le mois suivant.